En compagnie d’une forte délégation le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est depuis 24 heures dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.
Ce séjour du ministre Alpha Bacar Barry s’inscrit dans le cadre du lancement ce samedi 14 octobre 2023, du projet de formation et d’insertion des jeunes dans la filière BTS « Production de briques enterre stabilisées ». La matérialisation de ce projet va permettre de mettre en place une unité de formation et d’incubation dans la filière BTS, dénommée « LAB CONSTRUCTION ECOLOGIQUE », en réponse aux besoins des marchés locaux, hébergée au centre de formation professionnelle de Labé.
Ce LAB offrira également un service de formation et d’un accompagnement entrepreneurial adapté aux jeunes qui veulent évoluer dans la filière BTS.
Au-delà du lancement de ce projet dans la région administrative de Labé, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi va visiter entre autres les chantiers du CEED de Pita et de l’ENEPS de Dalaba pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Amara Morgan pour www.karissy.com