Contrôle pour la vignette des engins roulants : les agents mobilisés sur le terrain pour l’effectivité de cette mesure
Le contrôle de vignette sur des engins roulants se poursuit sur les différents axes routiers de Conakry et à l’intérieur du pays. Ce samedi 21 octobre 2023, sur le tronçon Lambanyi-Kipé les agents étaient sur le terrain pour mettre en œuvre le communiqué du ministère du Budget et de la direction générale de l’impôt.
Algassime BAH usagers du tronçon Lambanyi-Kipé n’a pas encore de vignette mais promet de se procurer très prochainement.
« Je ne me suis pas procurer, je suis entrain de chercher comment m’en procuré dès aujourd’hui. » A-t-il souhaité.
Contrairement à lui, cet autre usager confirme avoir acheté sa vignette avant le communiqué des autorités guinéennes. DIALLO Mamadou Baillo.
« Nous on paie les vignettes, moi lorsque j’immatriculais la voiture j’ai payé en même temps la vignette. On ne m’a pas arrêté, mais je vois qu’ils sont entrain d’arrêter les gens. Le contrôle de la police est très bon, mais des fois ils exagèrent. » Précise ce conducteur.
Trouver au rond-point de Lambanyi, Fanny Condé agent de la direction générale des impôts donne les raisons de sa présence sur le terrain.
« Cela se passe bien ! Notre objectif c’est de les pousser à avoir la vignette, mais beaucoup payent déjà avec nous et d’autres demandent c’est combien et comment le payement s’effectue. » A-t-elle rappelé.
Amara Morgan pour www.karissy.com