Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

700 kilogrammes de chanvres indiens saisis à Matam

0


700 kilogrammes de chanvres indiens ont été présentés ce lundi 23 octobre aux journalistes par le Commissariat Central de Matam. Cette quantité a été saisie dans une concession au quartier Touguiwondy.

Selon nos informations, c’est grâce à la vigilance des services anti-drogue de ladite commune que cette opération a été effective.

Au total, ce sont 6 sacs remplis de chanvres indiens qui ont été saisis. Mohamed Lamine Aissata Conté Commissaire divisionnaire a fait l’état des lieux:
 » la rencontre de ce matin, il s’agit de la saisie de six (6) sacs de chanvres indiens environs 700 kilogrammes. C’est suite à la réquisition de Monsieur le Maire pour débarrasser tout le littoral des débris de consommations et des lieux de consommation de chanvres indiens que nous avons procédé à ces différentes descentes sur le terrain. Hier c’était à l’école primaire de Touguiwondy où l’opération a commencé, nous avons continué l’opération jusqu’au quartier Matam. » a-t-il fait savoir.

Deux présumés vendeurs de ces chanvres indiens ont été aussi présentés à la presse. Ibrahima Sory Soumah nie les accusations portées à son encontre:

 » Ce n’est pas pour moi c’est pour mon neveux, c’est lui qui a fait rentrer dans la maison, son nom c’est Mohamed Camara, il ne fait rien, il part souvent en Sierra Leone. Lorsqu’il faisait rentrer il ne m’a pas dit. Quand il est venu, moi j’étais couché parce qu’il détient une de mes clefs et quand il a fini de faire rentrer, il m’a dit oncle j’ai fini de faire rentrer les bagages et m’a dit qu’il viendrait les chercher le matin. C’est ce matin que j’ai vu les policiers qui sont venus. Ils ont dit qu’il y a de la drogue dans votre maison et m’a pris. » a-t-il précisé.

Le Commissaire Central de la Commune de Matam promet de continuer à traquer les vendeurs et consommateurs de ces stupéfiants dans sa juridiction.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies