Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Commune de Matam: les conseillers communaux ont tenu la troisième session annuelle au compte de 2023

0

La 3ème session annuelle du Conseil communal de Matam s’est tenu ce lundi 23 octobre 2023. Cinq (05) points étaient inscrit à l’ordre du jour. Le projet de rénovation de la Mairie et la question de réconstruction des latrines dans certaines écoles de Matam ont plus occupé les débats. Les travaux en cours dans cette mairie sont financés par le budget de fonctionnement à moins d’un milliards de franc guinéen.
Sur 37 conseillers 30 ont repondu présent à cette session à annuelle de la commune de Matam. Ismaël Condé maire de ladite commune ne cache pas sa satisfaction à la sortie de cette rencontre.

« Pour parfaire l’entretient et la renovation les élus nous ont donné le feu vert pour continuer les travaux. Dans notre budget on a prévu 1milliard 500milles pour les travaux de renovation et d’entretiens. L’ensemble des travaux que vous voyez ont été fait en moins d’un milliards. C’est pourquoi nous avons dit qu’il faut que ces travaux soient inscrit au volet investissements qui va nous donner beaucoup plus de marge. Nous voulons continuer les travaux de l’état civil, créer les espaces d’embélissement… » A-t-il souhaité.
La renovation de certaines écoles dans la commune de Matam était aussi inscrit à l’ordre du jour. Le patron de l’exécutif communal est revenu sur les mesures prises de ce coté. Ismaël Condé.

« La reconstruction de nos écoles ont aussi fait l’objet de notre PAI. Sur les 35 écoles publiques y a au moins 7 écoles qui n’ont pas puis faire l’ouverture cette année, à cause des infrastructures sanitaires. À Matam aujourd’hui, il nous manque 112 latrines pour le bon confort de nos élèves » A-t-il souligné.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies