Instructions Routières: les responsables d’entreprises outillés aux procédures de passation de marchés publics
Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers le Centre d’Appui et de Suivi des Entreprises Routières CASER a organisé ce mercredi 25 octobre un atelier à la faveur des entreprises locales évoluant dans les BTP. Cette rencontre est consacrée aux procédures de passation de marchers publics, process qualité, santé Sécurité, hygiène et environnement. Le Ministre Elhadj Gando Barry en compagnie des responsables de son département a présidé l’ouverture de cette cérémonie.
« Accompagner les entreprises Routières pour réaliser les travaux de qualité » est le thème choisi pour cet atelier. Mohamed Diallo est le directeur Général du Controle des Marchés Publics.
« La passation de marchés si vous voulez c’est le coeur de l’exécution budgétaire. Et si vous voulez réaliser les infrastructures de qualité, dans les délais requis nous avons besoins que les entreprises et les cadres qui sont les ministères sectoriels maitrisent la procédure de passation de marchés. » A-t-il apporté.
C’est le Ministre des Infrastructures qui a officié la rencontre. Elhadj Gando Barry parle des résultats attendus à la sortie de cet atelier.
» Le premier résultat attendu c’est de renforcer les capacités des entreprises Routières en matière de passation du marché public; donner des outils aux entreprises pour leur permettre de gagner des travaux publics. Et c’est surtout leur dire que si elles montent les bons dossiers, elles auront les bons contrats. » A-t-il précisé?
Bakary Sano représente une entreprise locale à cette rencontre. Il donne son impréssion sur les thématiques abordées.
» Le Ministre a mis un accent sur la qualité, santé sécurité au travail. Donc il faut en tenir compte aujourd’hui. Nous avons des collaborateurs un peu partout sur le terrain dans les chantiers. Je pense que la santé-sécurité nous concerne. » A-t-il soutenu?
Amara Morgan pour www.karissy.com