Le contrôle des permis de conduire biométriques a démarré ce mercredi sur l’ensemble du territoire national
Le contrôle des permis de conduire biométriques a débuté ce mercredi 01 novembre 2023, sur l’ensemble du territoire national. À Kaloum les agents étaient sur le terrain pour vérifier des véhicules qui sont dans les normes.
Au niveau du Palais du Peuple, les agents étaient postés pour le contrôle des permis de conduire biométriques. Vérification, échanges avec les chauffeurs, c’est l’atmosphère qui régnait sur les lieux. Cette première phase est consacrée aux vérifications nous confie un agent controleur. « Les citoyens concernés par cette opération sont compréhensifs », souligne un autre agent.
Le commissaire central de la politique routière de Kaloum était sur place pour voire l’effectivité de cette opération. Il a donné des instructions aux agents qui sont sur le terrain.
Il convient de rappeler que ces opérations de contrôle des permis de conduire biométriques se féront tout au long du mois de novembre. Elle sera suivie par la verbalisation, selon le dernier communiqué des autorités guinéennes.
Amara Morgan pour www.karissy.com.