Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Coopération Internationale: l’Organisation Internationale du Travail (OIT) a présenté au Ministre du Travail le projet AGRIDOM

0

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a accueilli ce mercredi 22 novembre la mission de l’OIT dirigée par Mme Coumba DIOP du Bureau OIT Afrique, Spécialiste Régionale des Questions de Migration de main d’œuvre.

Après la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, la Guinée accueille à son tour l’OIT pour le lancement officiel du projet de Renforcement de la Gouvernance de la Migration de Main d’œuvre dans les Secteurs de l’Agriculture et du Travail Domestique (AGRIDOM).

En tant que Chef de Département du Travail et de la Fonction publique, Julien YOMBOUNO a procédé au lancement du projet aux côtés des cadres du MTFP, en présence des représentants des bureaux de l’OIT à Abidjan, Dakar et Conakry.

Ce projet, mis en œuvre par le Bureau international du travail (BIT), vise à garantir une meilleure gouvernance de la migration de main d’œuvre et le respect des principes du travail décent à travers des cadres politiques, réglementaires et institutionnels.

Madame Coumba DIOP, représentante de l’organisation Internationale du Travail OIT, a salué la présence et l’engagement du Ministre du MTFP, ainsi que la ratification par la Guinée de certaines conventions, notamment la convention 143 et 189 sur le travail domestique. Ce projet vise à « permettre aux (3) pays de travailler ensemble pour une approche commune sur les questions de migration de main d’œuvre, facilitant ainsi une meilleure intégration africaine, » a déclaré Mme DIOP.

Le Ministre Julien Yombouno a souligné l’importance de l’initiative du projet AGRIDOM dans son discours, exhortant les cadres du MTFP à participer activement aux échanges en cours pour cerner la problématique et obtenir un projet durable dans le temps.
Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies