Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

TPI de Dixinn: le Barreau de Guinée débouté, une première victoire pour Abdoul Latif Diallo, l’affaire sera jugée sur la base de la L002

0

L’affaire Latif et l’Ordre des avocats de Guinée s’est poursuivie ce mardi 28 novembre 2023, au Tribunal de première instance de Dixinn. Après les échanges avec le Procureur Général le TPI de dixin, le Barreau de Guinée a été débouté dans sa procédure en pénal, l’affaire sera juger sur la base de la loi L002 de la liberté de la presse.

En compagnie du Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), Abdoul Latif Diallo était au TPI de Dixinn après la DPJ à Kaloum où il a été auditionné la semaine dernière. Dans une court entretien avec le ministère public de cette juridiction, le dossier a été envoyé au niveau doyen des juges d’instruction qui doit statuer, rendre la décision dans cette affaire. Comme, dans le bureau du Procureur l’Administrateur Général du site Dépêcheguinee.com et Sékou Jamal Pendessa n’ont pris qu’une vingtaine de minute avec le juge d’instruction. Selon eux, le doyen des juges leur a demandé de se réserver de tout commentaire sur l’affaire jusqu’après les auditions du mis en cause.
« Nous sommes rentrés voire le doyen des juges d’instruction, il nous demandé de ne pas faire des commentaires sur cette affaire….Nous ne pouvons communiquer. » Ont-ils affirmé à leur sortie. L’affaire a été renvoyée au jeudi 30 novembre 2023 pour la suite des débats.

Il convient de préciser que l’avocat du Barreau a été sommé de liberer la salle par manque de la lettre de constitution dans ce dossier. Abdoul Latif Diallo administrateur général du site Dépêcheguinee.com quant à lui est rentré librement chez lui.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies