Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Justice: tenue à Conakry du Colloque International des 19ème assises judiciaires

0

Le Colloque International des 19ème assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones s’est ouvert ce lundi 04 décembre 2023, à Conakry. Cette rencontre a été prisidée par le Premier Ministre. Elle a été placée sous le thème « le droit transitoire en Afrique. »

Cette rencontre connaît la présence des grands juristes venus des pays africains. Durant trois jours ils vont échanger sur des bonnes pratiques juridiques et judiciaires pendant les transitions en Afrique. Victor Dansi Adossou est Président du Conseil d’Administration de l’Association

Africaine des Hautes Juridictions Francophones. « Notre cérémonie d’ouverture solennelle des travaux du Colloque International qui va créer des discussions houleuses sur les pratiques de justice dans nos pays. » a-t-il soutenu.

Les partenaires techniques et financiers notamment l’Organisation Internationale de la Francophonie, accompagne cet événement. Tranthi hang Mai en est la Représentante.  » Le réseau International de la Francophonie constitue un volet de la promotion la démocratie, l’état de droit et la paix. L’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones est sur cette ligne en faveur des droits de l’homme et la Justice. » a-t-elle précisé.

C’est le Premier Ministre qui a lancé les activités de cette cérémonie. Docteur Bernard Goumou a fait des recommandations vis-a-vis des participants. « Notre espoir est que ce Colloque International permette d’aborder en profondeur toutes les problématiques d’une part du droit transitoire en Afrique, d’autre part de mener des réflexions sur la gouvernance politique. Chers praticiens du droit n’hésitez pas de rappeler les décideurs à l’ordre constitutionnel qui est si nécessaire pour la fiabilité de nos États. » a-t-il recommandé.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies