En présence des membres du nouveau bureau exécutif du SLECG, Kadiatou Bah, secrétaire générale de cette structure syndicale a été accueillie ce mercredi 06 décembre 2023, par le Ministre du Travail et de la Fonction Publique.
Cette réunion fait suite au congrès électif et inclusif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Elle avait pour objectif la présentation du nouveau bureau de SLECG. Le porte-parole du Syndicat a exprimé le souhait d’accompagner le Ministre dans les réformes en cours, mettant en lumière les défis rencontrés et appelant à l’application de la loi L027 pour maintenir la quiétude sociale et promouvoir le bien-être du système éducatif guinéen, selon les dires de Sâa Léno.
Le Ministre Julien Yombouno a affiché sa volonté de voir le syndicat guinéen uni dans l’intérêt supérieur des travailleurs et de la Nation, tout en encourageant l’union et le dialogue.
En conclusion, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a informé les syndicalistes que la révision de la loi L027 est en cours et sera promulguée dans l’intérêt de tous.
Amara Morgan pour www.karissy.com.