Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Environnement: ‘‘Si l’environnement est menacé, la santé humaine, animale ou végétale n’est pas épargnée » ( Ibrahima Mongono) »

0

La santé environnementale est un secteur relativement récent qui étudie les liens entre l’environnement, sa pollution et l’impact sur la santé des hommes. Un environnementaliste a expliqué les dangers liés à la pollution dans notre entourage, dans un entretien qu’il accordé ce jeudi à notre rédaction. Ibrahima Mongono demande le changement de comportement des citoyens.

‘‘Si l’environnement est menacé, la santé humaine, animale ou végétale n’est pas épargnée. En quelque sorte la biodiversité peut-être vraiment en danger. Sans la meilleure qualité de l’environnement, aujourd’hui nous les être humains, je ne dirais pas que nous ne valons rien, mais plutôt nous seront exposé à beaucoup de problème. Vous le savez très bien nous les être humains nous voulons à tout moment se nourrir à travers les animaux. Donc si la santé est menacée, ces animaux là seront exposés et nous serons en manque d’alimentation.’’ A-t-il rappelé.

A en croire notre interlocuteur, l’environnement à des impacts sur la santé humaine. ‘‘Quand on brûle les déchets, la couche ozone est menacée et l’environnement est pollué. Mais la fumée dégagée cause des impacts sur la santé de l’homme. Par exemple ça crée le traumatisme chez les petits enfants, quand ils respirent cette fumée. Ça donne les maladies cancérigènes.’’
La réduction des risques environnementaux peut contribuer à une meilleure santé environnementale, précise Ibrahima Mongono. ‘‘Les objectifs de développement durable a un programme d’ici 2030, y a aussi l’Union Africaine qui s’inscrit dans la vision de 2063. Dans ces objectifs y a beaucoup de paramètre ou des éléments non seulement urgent, mais aussi y a des projets fars qui sont liés à ça. Donc, il faudrait qu’on accepte ses recommandations afin de vraiment améliorer la qualité de l’environnement et la santé publique.’’ A-t-il apporté.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies