Un bébé de trois semaines du nom de Fatoumata Binta diallo a été enlevé à Wanidara 1 commune de Ratoma dans la nuit du lundi à ce mardi 02 janvier. Sa maman dit avoir hébergé une femme inconnue qui est partie avec son enfant alors qu’elle dormait. Jusque-là,les démarches pour retrouver Fatoumata Binta Diallo et sa ravisseuse n’ont pas prospérer. Notre rédaction est partie dans la famille.
La femme qui a arraché Fatoumata Binta Diallo de son lit était venue s’abriter dans la famille du bébé. Elle avait inventé une situation de détresse et a obtenu la compassion de la mère de famille qui a partagé sa chambre avec l’inconnue. Mariama Dalanda Diallo, est la mère du bébé.
« La femme est venue vers moi en larme. Elle m’a demandé de l’aider. Que sa maman est souffrante et son papa est décédé. Elle dit qu’elle n’a pas où aller. Je lui ai donné à manger. Elle s’est lavée aussi. Après nous nous sommes couchés. Au beau milieu de la nuit, elle a pris le bébé. Et elle est partie. » A-t-elle témoigné.
La femme inconnue a été aperçue avec le bébé dans le quartier. Mamadou Billo Diallo, voisin, explique.
« Vers une heure, nous avons vu une femme passer avec un bébé qui pleurait. 5 à 8 minutes plus tard, nous avons entendu de cris ‘‘mon bébé, mon bébé’’. Nous sommes descendus voir, nous avons trouvé que c’est Fatoumata Binta qui été volée. Nous nous sommes dispersés pour la poursuivre dans tout le quartier. Mais nous ne l’avons pas retrouvée. » Nous a-t-il confié.
Des démarches sont menées pour retrouver Fatoumata Binta Diallo. Pour l’heure, aucune n’a abouti. Mariama Dalanda Diallo lance un appel. « Je demande aux personnes de bonne volonté, de m’aider à cause de Dieu, à retrouver mon enfant. » A-t-elle lancé.
Amara Morgan pour www.karissy.com.