Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Secteur de la boulangerie : une menace d’augmentation du prix du pain en Guinée.  

0

Le Président de l’Union des Boulangers et Pâtissiers de Guinée  tire la sonnette d’alarme par rapport à une éventuelle augmentation du prix du pain dans le pays. Dans une interview accordée à notre site ce mercredi Elhadj Alpha Oumar Sacko parle de l’augmentation du prix du bois et du transport de la farine depuis l’explosion du dépôt central.
En attendant qu’une solution ne soit trouvée il invite les boulangers à ne pas augmenter.

La crise de carburant en Guinée impacte le secteur de la boulangerie. C’est ce que dit en substance le président de l’Union des Boulangers et Pâtissiers de Guinée. Elhadj Alpha Oumar Sacko.
« La crise-là est entrain de frapper les boulangers par rapport au transport de la farine et le bois. Des que les moto-taxis qui transportent les sacs de farines ne gagnent pas de carburant et les camions ont déjà augmenté. Là où on payait 10 mille francs maintenant c’est 20 milles francs. » A-t-il apporté.

A en croire, Elhadj Alpha Oumar Sacko si cette crise persiste cela pourrait occasionner une éventuelle augmentation du prix du pain en Guinée.
« Ça c’est direct des que le prix de la farine ou les autres ingrédients augmentes le prix du pain vas automatiquement augmenter. »  Prévient ce responsable.

En attendant que des solutions ne soient trouvées à cette crise qui touche le secteur de la boulangerie,  Elhadj Alpha Oumar Sacko invite les boulangers à ne pas augmenter le prix du pain.

« Ce que je peux dire aux boulangers c’est de rester calme, de rester dans  l’ancien prix et ne doivent pas augmenter par ce que nous sommes avec la population qui n’ont pas de moyens. Personne ne doit augmenter pour le moment. »  A-t-il renchérit.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies