Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Guinée: le FNDC dans les rues le 18 janvier avec le SPPG pour la levée des restrictions sur les médias

0

La manifestation du 18 janvier 2024. Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée a eu ce lundi le soutien du Front National pour la Défense de la Constitution FDNC. Après des échanges à huis clos avec le bureau du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, le FNDC s’engage à soutenir le SPPG pour sa marche. Il promet de mettre en marche sa stratégie de mobilisation.

Oumar Sylla dit Foniké Menguè, le Coordinateur Natlonal du FNDC à la tête d’une délégation a échangé avec le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée. A la sortie le FNDC apporte son soutien à la manifestation du SPPG. Mamadou Billo Bah en est le Responsable de Mobilisations, des antennes et Actions.

 » La structure qui fait l’installation de la démocratie, de la bonne gouvernance et l’état de droit comme mission. Donc nous nous sentons concerner et considérablement concerner, c’est raison pour laquelle nous avons entrepris cette démarche d’échange avec le Syndicat de la Presse notamment le Général PENDESSA, de l’apporter et d’apporter à toute la presse à la mobilisation prévue le 18 prochain. » A-t-il soutenu.

Pour la réussite de cette manifestation, le Front National pour la Défense de la Constitution promet réactivité sa ma machine de mobilisation. Mamadou Billo Bah.
« Lorsqu’il y a un appel à mobilisation venant de la presse, nous sommes concerné et nous jouerons notre partition pour que ça réussisse. On a plus besoin de peindre la situation que nous vivons par ce que chacun le vit au quotidien. Nous devons sortir de cette resignation et de cette résilience pour réclamer nos droits. Un groupe d’individu ne peut pas s’accaparer du pouvoir et faire ce qu’il veut…. » A-t-il déclaré.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies