Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Nampé Sadjo, l’Artiste Malien, Honore le Général Mamadi Doumbouya à travers une Chanson Dédiée

0

Dans un geste artistique empreint de reconnaissance et d’admiration, l’artiste malien Nampé Sadjo a dédié une chanson spéciale au Général Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée depuis le 5 septembre 2021. Cette dédicace, nommée « Parrain O+ », d’une durée de plus de 5 minutes, a été présentée lors d’un événement à la Maison de la Presse ce lundi 04 mars 2024 à la Minière.

Accompagné de son équipe managériale et de certains artistes, Nampé Sadjo a partagé les raisons qui l’ont poussé à composer cette chanson en l’honneur du Général Mamadi Doumbouya.

« Je vous l’avais dit plus tôt que la Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps. La Guinée et le Mali, c’est la même chose. Il y a cette raison : si vous vous souvenez, quand le Mali traversait sa crise, quand on mettait l’embargo, parmi tous les pays voisins, c’est la Guinée qui a ouvert sa porte au Mali. C’est le général Mamadi qui a tendu sa main à notre Colonel Assimi Goita. Il s’est déplacé personnellement pour aller fêter notre indépendance à Bamako, c’est quelque chose qui ne s’oublie pas, ça touche. Donc c’est ça qui m’a touché. Quand j’étais pour la dédicace de mon frère Ibro Diabaté, il y a mon ami qui est venu me voir et il m’a invité pour la 3e fois en Guinée à l’occasion de la dédicace de Djelikè kouré Madi et il m’a dit : j’aimerais te structurer pour que tu chantes pour le président Mamadi Doumbouya. J’ai dit : chanter pour les présidents ça me fait peur, j’ai eu trop de problèmes avec IBK. Il m’a dit : non, chante pour Mamadi, Mamadi qui est un homme de culture. C’est là que j’ai dit : Ok, il n’y a pas de souci », a soutenu l’artiste Nampé Sadjo.

Pour concrétiser ce projet artistique, Nampé Sadjo a estimé le coût total à environ 150.000.000 de francs guinéens financé par Tidiane Koita, président des orpailleurs de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies