« Les femmes que nous sommes, ne pouvons plus nous contenter d’être seulement le détail électoral » Hadja Makalé Camara
Au lendemain de la célébration de la journée internationale du 08 mars, les femmes de l’Union des Forces Républicaines (UFR), accompagnées de celles du parti Front pour l’Alliance Nationale (FAN), des femmes du parti Génération Citoyenne (Géci) de Mohamed Lamine Soumah et du parti GDE d’Aboubacar Soumah, ont célébré ce samedi 9 mars 2024 cette fête au siège du parti de Sidya Touré.
Dans son discours, Hadja Makalé Camara, présidente du parti Front pour l’Alliance Nationale s’est adressé en ces termes.
« Les femmes ont des droits et ses droits ont besoin non seulement d’être reconnus, mais d’être défendus. Et le droit pour nous femmes, en politique, c’est le positionnement sur les listes électorales. Les femmes que nous sommes, ne pouvons plus nous contenter d’être seulement le détail électoral. Celles qui font la campagne pour qu’au moment de désignation avec à des postes de responsabilité, on puisse élider la valeur des femmes. Nous devons donc en avoir conscience, de nous battre pour que cette force, ce dividende démographique que nous représentons dans le monde entier, soient reconnus et valorisés. Que notre force en tant que femmes unies et solidaires, que cette force soit reconnue au sein de nos propres partis politiques par les autorités de notre pays et par les autorités du monde entier. »