Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Bah Oury appelle à des mesures plus robustes pour contrer la hausse des prix pendant le Ramadan

0

Dans une interview accordée à RFI, Bah Oury a abordé la question brûlante de la hausse des prix des denrées de première nécessité, particulièrement préoccupante pendant la période du Ramadan. Reconnaissant les efforts du secteur privé, notamment la chambre de commerce, pour réagir à cette crise, il a toutefois souligné leur insuffisance.

 

« Heureusement, nous avons un secteur privé, notamment la chambre de commerce qui est relativement proactive et qui a pris bonne note de la nécessité, surtout dans cette période difficile du Ramadan, de baisser les prix de certaines denrées de première nécessité », a déclaré Bah Oury. Malgré cette reconnaissance, il a admis que ces efforts étaient limités par rapport aux besoins de ceux qui sont économiquement vulnérables.

Toutefois, l’actuel premier ministre de la transition guinéenne Bah Oury a insisté sur l’importance du volet social dans la gestion de cette crise. « Le social doit être une contrainte majeure. Nous sommes en train de nous attaquer à trouver des solutions, avec certainement, l’apport de la coopération bilatérale et multilatérale », a-t-il déclaré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies