Guinée : Le Premier ministre guinéen admet les difficultés d’électricité pendant le Ramadan et promet une solution rapide
A l’occasion de la prière de la fête de Ramadan, qui s’est déroulée mercredi à la grande mosquée Fayçal, le Premier ministre Amadou Oury Bah a abordé la question brûlante de la pénurie d’électricité qui a affecté le pays tout au long du mois sacré. Dans un discours empreint de franchise, le chef du gouvernement a reconnu les souffrances endurées par la population, attribuant ces difficultés à l’incapacité de son gouvernement à assurer une alimentation électrique régulière.
« Le gouvernement est conscient que le mois de cette année a été particulièrement pénible pour la grande majorité de nos compatriotes du fait d’un déficit en desserte d’électricité. Nous en sommes conscients. Avec l’ensemble des équipes gouvernementales et l’équipe du ministère de l’Energie, nous travaillons d’arrache-pied pour que le plus rapidement possible, une solution puisse être trouvée. Nous remercions le peuple Guinéen pour sa capacité de résilience devant ces épreuves », a déclaré le Premier ministre sur la RTG.
La déclaration du Premier ministre intervient alors que de nombreux Guinéens ont exprimé leur mécontentement face à la détérioration significative de la fourniture d’électricité pendant le Ramadan, comparée à une période antérieure.