Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Incendie à Hamdallaye : EDG annonce son intention de porter plainte contre X afin de déterminer les responsabilités liées à cet incendie.

0

Quatre mois seulement après l’incendie dévastateur du dépôt central d’hydrocarbures de Conakry à Kaloum, un nouveau sinistre vient frapper la Guinée. Cette fois-ci, c’est un entrepôt de stockage de matériels électriques appartenant à Électricité de Guinée (EDG) qui a été ravagé par les flammes, vendredi dernier, 12 avril 2024, à Hamdallaye 1, dans la commune de Ratoma.

L’incendie, survenu aux environs de 14 heures, a engendré d’importants dégâts matériels, bien que fort heureusement aucune perte en vie humaine ne soit à déplorer. Néanmoins, les dommages matériels sont considérables, une grande partie du matériel stocké ayant été consumée par les flammes.

Présent sur les lieux, N’Faly Diaby, Directeur général par intérim d’EDG, s’est exprimé devant la presse suite à ce constat désastreux. Il a annoncé que la société se réservait le droit de porter plainte contre X afin de déterminer les responsabilités liées à cet incendie.

« Nous avons subi d’importantes pertes matérielles dans cet entrepôt. Les sapeurs-pompiers de la protection civile ainsi que des intervenants privés sont intervenus pour contenir l’incendie. Pour l’instant, c’est tout ce que nous pouvons divulguer. EDG envisage de porter plainte contre X pour élucider l’origine du feu. À l’intérieur de cet entrepôt se trouvaient divers équipements électriques du réseau électrique, notamment des compteurs de prépaiement, des câbles de connexion et des équipements de protection », a-t-il expliqué.

Le DG a également souligné que cette situation aurait des répercussions sur la capacité de dépannage des réseaux électriques dans le futur, ajoutant : « Il sera difficile de trouver des câbles pour effectuer les dépannages nécessaires. Cependant, nous nous engageons à déployer tous les efforts possibles pour atténuer cette situation. Nous conseillons vivement à la population de ne pas s’approcher du site afin d’éviter tout risque pour leur sécurité. »

Cet incendie vient s’ajouter à une série de sinistres ayant frappé des infrastructures vitales en Guinée, mettant en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité et de prévention pour protéger ces installations cruciales pour le fonctionnement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies