Dans un décret officiel publié ce lundi 22 avril 2024, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a annoncé les nominations des responsables clés du Programme national de recensement administratif à vocation d’état-civil (PN RAVEC).
Le choix du général de 2e section Biro Condé pour diriger le programme en tant que coordinateur général a été confirmé par le général Mamadi Doumbouya. Deux collaborateurs ont été désignés pour assister le coordinateur général dans ses fonctions. Aboubacar Kaba, responsable du pool macroéconomique chargé des statistiques à la Cellule technique de suivi des programmes (CTSP) du Ministère de l’Économie et des Finances, a été nommé coordinateur adjoint chargé des opérations. De même, Mme Bountouraby Raby Camara, gestionnaire comptable à la Division des affaires financières du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a été désignée coordinateur adjoint chargé des questions administratives et financières.
Le recensement administratif à vocation d’état-civil (PN RAVEC) revêt une importance capitale dans le calendrier de la transition, car il constituera la base du fichier électoral pour les prochaines élections.