Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Musèlement de la presse privée : François Faya Bourouno assure que le gouvernement ne cherche pas à réprimer la presse

0

En ce mardi 1er mai, journée internationale des travailleurs, l’Humanité a marqué l’événement alors que la Guinée traverse une période où certains médias sont en conflit avec les autorités. Lors du défilé, le syndicat de la presse a lancé un appel fort, demandant à chaque journaliste de symboliquement couvrir sa bouche d’un mouchoir rouge, arborant une pancarte clamant « Plus de 500 emplois détruits ! Libérez les médias », afin de sensibiliser les dirigeants sur la situation précaire des travailleurs de la presse.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre du Travail et de la Fonction Publique, François Faya Bourouno, a tenu à apaiser les inquiétudes en assurant que le gouvernement n’a pas l’intention de réprimer la presse.  » j’ai suivi le message du secteur de la presse. Je veux vous rassurer, que le gouvernement ne veut pas tuer la presse, le gouvernement ne veut pas museler la presse, cette préoccupation sera une priorité gouvernementale. a-t-il déclaré. Il a également annoncé qu’un projet de convention collective était en cours, et que dans les prochains jours, l’inspection du travail collaborera avec les acteurs concernés pour finaliser cette convention.
« Il y a un projet de convention collective, dans les prochains jours , l’inspection du travail se mettra en rapport avec les acteurs concernés pour finaliser l’élaboration de la convention collective. Parceque Le gouvernement veut faire de plus ? Le gouvernement veut un travail décent dans le secteur de la presse. Nous voulons désormais des relations professionnelles formalisées entre les employeurs du secteur de la presse et les employés du secteur de la presse. » a ajouté François Faya Bourouno, visiblement déterminé à rassurer et à engager un dialogue constructif avec les médias.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies