Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Le Président de la Délégation Spéciale de Gbèssia lance la Campagne de Vaccination contre la Poliomyélite

0

Ce jeudi 09 Mai 2024, M. Mory Diakité, Président de la délégation spéciale de la commune de Gbèssia, a inauguré la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. L’école Moussa Sangaré, située à Yimbaya, a été le lieu choisi pour cet événement d’envergure, rassemblant autorités locales et représentants des services de santé.

Dans son discours, M. Diakité a exhorté les responsables locaux à soutenir pleinement les vaccinateurs dans leur mission. Il a déclaré : « Au nom de mes collègues des délégations spéciales des communes de Matoto et de Tombolia, je souhaite prendre la parole pour adresser un message.

« Je voudrais, au nom de mes homologues présidents de délégation spéciale des communes de Matoto et de Tombolia, prendre la parole à cette occasion pour vous adresser un message. Nous savons tous que l’organisation des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite est devenue une tradition dans notre pays. Je profite donc de cette opportunité pour inviter les chefs de quartiers, les chefs de secteur à tous les niveaux, à participer activement à la mobilisation sociale. Une fois que ces enfants sont vaccinés, ils sont protégés contre cette grave maladie qu’est la poliomyélite. Je ne saurais conclure mon intervention sans rendre hommage à son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef suprême des armées, pour les efforts louables qu’il ne cesse de déployer en faveur de la population guinéenne. »

Présente lors de cette cérémonie de lancement, la directrice communale de santé de la commune de Matoto a souligné l’importance cruciale de cette campagne de vaccination. « La poliomyélite est une maladie invalidante qui n’a pas de traitement. Le seul moyen d’éviter cette maladie, c’est la vaccination. Donc, c’est dans le cadre de l’éradication de la poliomyélite dans notre pays que nous procédons à des campagnes de masse pour atteindre le maximum d’enfants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies