Après plusieurs mois de brouillage des ondes, les autorités de la transition ont pris une mesure radicale en retirant les licences de diffusion de plusieurs stations de radio influentes, à savoir Espace FM, Évasion, FIM FM et Djoma Médias.
Selon nos sources, l’opération a débuté par le retrait de la licence du Groupe Djoma. Ce matin, une équipe de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) s’est rendue dans les locaux de FIM FM alors qu’une émission était en cours pour leur notifier officiellement le retrait de leur agrément. Les employés présents ont été pris de court par cette intervention soudaine.
Des informations de dernière minute indiquent qu’une équipe de l’ARPT serait également en route vers les locaux du groupe Hadafo Médias.
Ce retrait de licences, perçu par beaucoup comme une attaque directe contre la liberté de la presse, soulève de nombreuses inquiétudes. Les observateurs craignent que cette décision ne soit le prélude à une répression plus large des médias indépendants, dans un contexte déjà marqué par des tensions et des restrictions accrues sur la liberté d’expression.