La délégation du Bureau Exécutif National a reçu, dans la soirée du 03 juillet 2024, la mission d’évaluation du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) au siège national du Parti. Cette session de travail fait suite à plusieurs rencontres du genre à travers la Guinée où les Fédérations PEDN se sont prêtées au même exercice.
Après présentation de l’objet de la mission qui consiste à assainir le répertoire des partis politiques par les évaluateurs que sont Madame Zainab Yansané et Monsieur Mamby Keita, Monsieur le Secrétaire Permanent Mamadou Fofana a souhaité la bienvenue à la délégation tout en présentant ses collègues de bureau notamment Hadja Sarangbè Condé Présidente du Comité National des Femmes, Mohamed Cissé Premier Secrétaire à la Communication et à l’Information, Porte-parole du Parti et du Président, Alseny Sekou Bangoura Secrétaire Général du Comité National des Jeunes.
Après les civilités d’introduction, la mission d’évaluation a présenté les documents à fournir ainsi que les informations complémentaires de la plateforme d’évaluation. Pour chaque question, la réponse a été apportée avec les documents de preuve pour les 14 questions libellées sur la liste des documents à fournir et la preuve relative à la tenue des formations au sein du PEDN. Les points étant satisfaits, la session de travail a été levée avec le même climat de collaboration.
Le Bureau Exécutif National se félicite de l’adhésion de l’ensemble des militants à la bonne gouvernance et au fonctionnement normal conformément aux dispositions des statuts et règlement intérieur. Il félicite également les fédérations de l’intérieur du pays qui ont fait montre d’efficacité lors du séjour de la mission d’évaluation du MATD. Il remercie également les différentes missions reçues par le Bureau Exécutif National et les Fédérations PEDN de l’intérieur du pays pour leur professionnalisme.
LA CELLULE DE COMMUNICATION
Article précédent
Ibrahim Diakité quitte le Stade de Reims pour le Cercle Bruges