Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Mobilisation citoyenne à Gbessia pour l’assainissement : « J’invite la population non seulement à prendre en compte ce qui se fait là et à observer le maximum de civisme parce que… » Mory Diakité

0

Le président de la délégation spéciale de Gbessia, Mory Diakité, a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation des citoyens autour de l’initiative gouvernementale visant à rendre propres les zones les plus insalubres de la commune.

Lors de la journée citoyenne civique d’assainissement, Mory Diakité s’est réjoui de l’engagement de la population et des responsables locaux. « Aujourd’hui, pendant cette journée citoyenne civique d’assainissement, je suis grandement soulagé avec tous les membres de la délégation spéciale, les responsables locaux, chefs de quartier, chefs de secteur et toute la population de Gbessia. Nous sommes soulagés par rapport à l’activité qui se mène maintenant dans notre commune sur la transversale numéro un. Cela coïncide heureusement avec la journée d’assainissement et une activité de l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux Publics et de l’Emploi (AGETIPE), relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette agence nous appuie dans la lutte contre l’insalubrité dans notre commune. C’est un motif de satisfaction pour nous », a-t-il déclaré.
Pour concrétiser ces travaux, Mory Diakité a encouragé la population à observer le civisme et à prendre soin de leur environnement : « J’invite la population non seulement à prendre en compte ce qui se fait là et à observer le maximum de civisme parce que ce qui est en train d’être fait aujourd’hui, c’est pour protéger cette population contre les maladies. La population doit observer le civisme pour ne pas jeter des ordures dans les caniveaux ou sur les routes et s’abonner aux PME qui évoluent dans leurs quartiers respectifs. »

Aboubacar Kourouma, Directeur Général de l’AGETIPE, a souligné que l’intervention de sa direction pendant cette saison hivernale vise à diminuer les inondations et les noyades par le curage des caniveaux. « L’opération d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre les inondations qui ont endeuillé plusieurs familles. Suite aux orientations du Président demandant au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires en cette période hivernale, le ministre de la Jeunesse et des Sports a instruit l’AGETIPE d’initier un programme d’assainissement pour mobiliser les jeunes autour de cette cause et du curage des caniveaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies