Cet après-midi, le consultant sportif Thierno Saidou Diakité a réagi au décès de Salif Camara, surnommé « Super V », ancien président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Interrogé par notre rédaction, M. Diakité a exprimé sa surprise face à cette nouvelle tragique.
« C’est avec une grande surprise que j’ai été informé hier nuit de la disparition de Salif CAMARA Super V. Par prudence j’ai demandé à mon interlocuteur de vérifier l’information en dépit du fait qu’il avait reçu un appel de Paris .
Dans cette attente, Djibril Firawa Touré et Mohamed Lamine Touré ont respectivement affiché la triste nouvelle sur leurs pages. L’évidence était donc confirmée : Le destin de Super V s’est accompli ,il avait rendu l’âme à la suite de quelques jours de coma consécutif à un Avc. Dieu soit loué, car il a répondu à son rappel. »
Il a poursuivi en soulignant la passion de Salif Camara pour le football
» il etait un passionné de football qui s’est entièrement investi pour la promotion de cette discipline en Guinée. Ainsi dans les années 90, à la faveur du Projet Goal initié par la FIFA, et profitant de ses très bonnes relations avec le président Sepp Blatter, la fédération a bénéficié de la construction de son siège et de la réalisation du centre technique de Nongo avec la pose de la pelouse synthétique au stade annexe du stade 28 septembre de Conakry. On lui donc ce héritage, qui a contribué au développement du football national.
En dépit de son carnet d’adresses bien fourni tant en Guinée qu’à l’international feu Super V était humble et d’un abord facile. »
Le décès de Salif Camara laisse un grand vide dans le monde du football guinéen, où il était reconnu pour son dévouement et ses contributions significatives.
Article précédent
Anniversaire de Lansana Kouyaté : Hadja Fanta CONDE magnifie la qualité de son Époux
Prochain article