Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2024, les habitants du quartier Hafia 2, dans la commune urbaine de Dixinn, ont été frappés de plein fouet par une inondation. Au réveil, ils ont trouvé leurs pieds sous l’eau, leurs biens complètement trempés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale. Aucun décès n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont significatifs. L’eau a envahi plusieurs foyers et bloqué la circulation, forçant certains citoyens à marcher dans l’eau pour traverser.
Informé de la situation, le président de la délégation spéciale de Dixinn, monsieur Mohamed Colonel Camara, s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés. « En cette période de grandes pluies, nous avons d’énormes travaux dans notre commune. Après les fortes pluies d’aujourd’hui, les maisons du quartier Hafia 2 sont inondées. J’exhorte les populations à se donner la main pour venir en aide aux sinistrés », a déclaré Mohamed Camara.
En outre, le président Mohamed Camara, au nom du président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a donné une instruction ferme aux citoyens concernant le curage permanent des caniveaux afin de prévenir de telles situations à l’avenir.