Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Dixinn : Le Quartier Hafia 2 Inondé par une Forte Pluie.

0

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet 2024, les habitants du quartier Hafia 2, dans la commune urbaine de Dixinn, ont été frappés de plein fouet par une inondation. Au réveil, ils ont trouvé leurs pieds sous l’eau, leurs biens complètement trempés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale. Aucun décès n’a été signalé, mais les dégâts matériels sont significatifs. L’eau a envahi plusieurs foyers et bloqué la circulation, forçant certains citoyens à marcher dans l’eau pour traverser.

 

Informé de la situation, le président de la délégation spéciale de Dixinn, monsieur Mohamed Colonel Camara, s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés. « En cette période de grandes pluies, nous avons d’énormes travaux dans notre commune. Après les fortes pluies d’aujourd’hui, les maisons du quartier Hafia 2 sont inondées. J’exhorte les populations à se donner la main pour venir en aide aux sinistrés », a déclaré Mohamed Camara.

En outre, le président Mohamed Camara, au nom du président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a donné une instruction ferme aux citoyens concernant le curage permanent des caniveaux afin de prévenir de telles situations à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies