Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

AG du PEDN à Tombolia : « Ce parti n’est pas un parti de mensonge. Ce qu’on dira on le fera » Lansana Kouyaté.

0

Ce samedi 20 juillet 2024, la Sous-section du PEDN de Tombolia Takoui a accueilli L’assemblée générale du PEDN en présence de son leader Lansana Kouyaté, des membres du bureau et de nombreux militants et sympathisants

Le numéro 1 du PEDN Lansana Kouyaté a ouvert son discours en remerciant les participants pour leur présence avant d’ajouter que la politique n’est pas synonymes de mensonge.
« Le PEDN n’est pas comme les autres partis, parceque chez nous dès que tu parles de politique les gens vous qualifient de menteur. Ce parti n’est pas un parti de mensonge. Ce qu’on dira on le fera. Le programme du parti de l’espoir est bien structuré. Le jour où on viendra au pouvoir ce programme sera appliqué. »
S’adressant aux femmes de Tombolia, Lansana Kouyaté a promis d’améliorer leur condition de vie unr fois elu président.
 » Les femmes, nous feront tout pour alleger vos souffrances. actuellement en partant au marché vos cœurs se battent très fort car le marché est très dur. Vous connaissez cela plus que moi. Quand j’ai eté premier ministre, nous avons fait une retraite à belle aire avec les membres de mon gouvernement. Certains ministres ont dit de commencer le travail par le secteur de l’énergie, d’autre l’eau, la route. J’ai dit qu’ils ont oublié un ministère important qui est celui du ventre. Les malinkes disent qu’un sac vide ne s’arrête pas. Vous savez tous ce qui s’est passé quand j’étais premier ministre. Le prix des marchandises avait baissé. Les gens pensent que c’était de la magie, non c’est l’esprit et la droiture. Ce qui s’est passé par le passé c’est bien possible aujourd’hui.. »
Lansana Kouyaté a également parlé de l’immigration des jeunes guinéens qui vont vers l’Europe.
« Aujourd’hui nos enfants terminent l’école sans trouver de l’emploi. Certains quittent le pays pour l’Europe sur la mer. D’autres trouvent la mort dans ça. On ne peut pas rester dans ça. Il faut qu’on fasse tout pour que nos enfants étudient ici, et trouvent le travail ici cela est bien possible. c’est pas de la force, mais c’est de l’intelligence il faut le faire. »
Lansana Kouyaté a salué la bravoure de feue Hadja Doussou Sidibé l’une des militantes qui avait fait bbeaucoup de choses pour le parti avant son décès il ya quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies