Selon des informations recueillies auprès d’un citoyen, plusieurs animaux de labour sont décédés dans les zones rurales du pays en raison de morsures de chiens errants.
Ces incidents auraient été constatés dans plusieurs villes provoquant des cas de rage humaine depuis le début de l’année 2024 précise un citoyen qui a préféré garder l’anonymat.
« Les cas de morsures récurrents de chien à Conakry et les préfectures du pays qui causent des cas de rage humaine avec des décès depuis le début l’année 2024
Nos animaux de labours sont entrain de mourir de Peripneumonie Contagieuse Bovine dans les préfectures de la haute Guinée et Guinée forestière. Des cas de cett maladie ont été signalés à Moyenne Guinée et basse Guinée qui sont indemnes de cette maladie. Si rien n’est fait toutes les préfectures risquent d’être toucher avec des pertes énormes chez nos éleveurs » a-t-il déclaré.
Il est grand temps que l’Etat prenne des dispositions afin de faire une intervention rapide pour contenir la propagation de cette maladie parmi les animaux de labour.
Article précédent
Prochain article