Lors de l’Assemblée Générale délocalisée du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) à Nongo, les discussions ont été dominées par l’évaluation des partis politiques menée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ( MATD).
En présence des cadres du parti ainsi que de nombreux militants et sympathisants, Mohamed Cissé, responsable de communication du PEDN, a exprimé son mécontentement envers certains dirigeants politiques se proclamant être le premier parti en règle dans le pays.
» C’est comme si on demande à chaque femme de faire des plats de Konkoyé. Vous, vous faites le riz sans même faire la sauce et vous commencez à dire que vous êtes devenue meilleure cuisinière. Voilà la situation de ces partis politiques.
Le résultat définitif n’est pas donné. Mais dites vous que, s’il doit avoir un seul parti apprécié, ce parti sera le PEDN. Mais comme vous le savez, nous sommes respectueux de la République. C’est un parti républicain. Nous respectons les institutions de la République .Nous ne pouvons jamais nous permettre d’annoncer un résultat avant l’institution habiletée à le faire. Sinon nous sommes forts de nos résultats et nos documents fournis. Patienter que le MATD donne le résultat final à partir de là nous allons vous donner tout le Contenu lié à ce résultat. Mais tout ce que vous attendez dans le quartier est faux. »
Pour finir Mohamed Cissé a encouragé invité les militants du PEDN à se faire recenser et se préparer activement pour les élections à venir afin de défendre les valeurs du parti.