Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Effondrement du Pont de Karakoro : Cinq Districts Coupés du Centre-Ville de Forécariah

0

Le pont de Karakoro, reliant plusieurs districts de la sous-préfecture de Kaliah au centre-ville de Forécariah, a été emporté par les récentes pluies diluviennes. Cet effondrement complique fortement la vie des habitants, qui se trouvent désormais isolés et confrontés à de nombreux dangers.
Les districts de Satan Dembayah, Kouriah, Kabayah, Souleymanyah et Fossi, situés à 4 km de la commune urbaine de Forécariah, sont actuellement coupés du reste de la ville. Les résidents doivent maintenant traverser la rivière à pied, une tâche rendue périlleuse par les risques de noyade et de blessures, ainsi que par les pannes fréquentes de leurs véhicules.
Mamata Cissé, résidente de Satan Dembayah, décrit la situation « C’est une situation qui nous dépasse. Actuellement, il est difficile pour nous de traverser cette rivière pour aller au marché, à cause de l’inondation. Ce sont les mêmes difficultés que les maris éprouvent avec leurs engins roulants. C’est devenu une inquiétude pour nous ».
Plus loin et ajoute « Quand on prend aussi le risque de traverser cette rivière, on va se retrouver dans un endroit qu’on ne maîtrise pas. Souvent, c’est la noyade des enfants et des cas de blessures des gens. C’est pourquoi, nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous aider à avoir un pont ici. Le pont qui était là a été emporté par l’eau ».
En route pour Kouriah, Mohamed Lamine Camara, Conducteur de taxi-moto témoigne de ses difficultés. « Nous avons assez de difficultés pendant cette période hivernale. Vous-même, vous avez constaté l’inondation au niveau de cette rivière. L’accès à l’autre rive n’est pas facile. Et il y a de nombreux villages qui se trouvent de l’autre côté. Donc s’ils ne se rendent pas en ville, ils ne peuvent se nourrir. J’ai voulu traverser, mais malheureusement, ma moto s’est éteinte. L’Etat ou les autorités locales doivent venir en aide ».
L’autre difficulté qu’il a fait mention, c’est la dégradation poussée des différentes routes du quartier Madina et environnant, mais aussi du secteur Karakoro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies